Qui sommes-nous ?

BALADE SOLEX DU SOLEX CLUB QUIBERONNAIS

PRESQUE 20 ANS DEJA …..

Cela fera bientôt 20 ans que cet évènement festif a été initié à Quiberon. L’originalité étant que les pilotes sont tous costumés et que le thème est libre.

Ce  « retour » à la liberté, à l’insouciance et la joie des années 70 allié aux paysages « magiques » de notre belle presqu’île offre aux participants comme aux spectateurs, un délicieux amusement pour petits et grands….A consommer sans modération !

 Au fil des éditions, cette manifestation a vu croître son rayonnement. Ainsi, l’an dernier, nous avons eu le bonheur de compter quelque 156 inscrits pour la balade et de vendre 1200 billets de tombola.

Il est à noter que, de toutes les manifestations estivales, la balade du Solex club quiberonnais se positionne en 3 éme place,  en termes de participants comme de spectateurs.

 Aucun risque pour la sécurité puisque nous avons l’assistance des bikers Harley Davidson qui nous encadrent pour éviter tout risque d’accident et nous les en remercions !

Un grand merci à la Croix Rouge de Quiberon qui assurera le suivi « santé » de l’évènement.

DECOUVRONS L’EDITION 2019 …

Cette année, notre balade  fera un premier arrêt devant l’institut de Thalassothérapie pour profiter du cadre rare de ses jardins. La balade se poursuivra pour un second arrêt au café du Midi, à Port Haliguen qui permettra  – aux « doux dingues » que nous sommes – de se rafraîchir devant ce havre de paix qu’est notre beau port de plaisance.

Nous vous attendons nombreux tout au long du parcours et n’hésitez pas à vous déguiser et à déguiser vos enfants et petits-enfants ! 

ET  N’OUBLIONS PAS DE PENSER A DEMAIN … 

Comme nous voulons permettre à ce joyeux évènement de se pérenniser, nous développons nos initiatives pour réunir les fonds indispensables à une bonne organisation.

Dans cet esprit, nous avons entrepris la création d’un site Internet dédié, une politique de communication via les réseaux sociaux  Facebook et Instagram ainsi que des relations avec la presse spécialisée « collectionneurs et amateurs de 2 roues vintage », tant régionale que nationale.

L’artiste Yan  – qui signe les affiches et flyers annonçant l’évènement  – proposera à la vente des lithographies originales et contre signées. Ne les manquez pas i

 Autre animation : la création d’un marché de pièces détachées où spécialistes invités comme amateurs passionnés pourront « faire affaire »!

Pour finir, une chasse aux trésors organisée avec le précieux concours des commerçants partenaires qui nous permettront d’accéder à leurs vitrines pour les « solexiser »!

 

La balade du Solex club quiberonnais remercie tous ses partenaires industriels, commerçants et bénévoles qui permettent une organisation sans cesse améliorée de cet évènement pour participer au rayonnement de Quiberon !